Mon toit bénéfique

« Mon toit offert » est une initiative pour inciter les citoyens à mettre leur toit à disposition pour une installation photovoltaïque.

« Mon toit bénéfique » représente l’option la plus prudente pour contribuer au renforcement du solaire au Luxembourg. Bien qu’elle comprenne le montage d’une installation photovoltaïque sur votre toit (pourvu que vous soyez propriétaire d’un toit), vous n’avez pas besoin d’acquérir l’installation par vous même, ni de vous en occuper pendant le fonctionnement.

Des coopératives ou sociétés civiles disposées à investir dans la production d’énergie solaire financeront l’installation (en totale ou copropriété), alors que toutes les installations et entretiens seront pris en charge par une entreprise professionnelle. Et pourtant, après 15 ans l’installation photovoltaïque vous appartiendra, ce qui vous permettra de faire des bénéfices, respectivement des économies à partir de ce moment là. Notez que les panneaux photovoltaïques ont une durée de vie qui peut être supérieure à 30 ans.

Cependant, tous les toits ne se prêtent pas à l’hébergement d’une installation photovoltaïque, rentable au cours des premiers 15 ans à partir de son montage. Ainsi, la taille, l’orientation et l’inclinaison du toit, mais également la connexion au réseau énergétique national, doivent être prises en considération.

Si cette option « Mon toit offert » vous paraît envisageable ou même désirable chez vous, remplissez le questionnaire ci-dessous. Cela nous permettra d’évaluer si votre toit est adapté à l’hébergement d’une installation photovoltaïque rentable en l’espace de 15 ans et de vous contacter par la suite, afin d’élaborer avec vous, le cas échéant, un projet photovoltaïque durable commun.