ACCUEIL : COMMUNES

Aux communes revient une responsabilité considérable dans le développement des énergies renouvelables au Luxembourg. D’une part, elles disposent en règle générale d’une superficie de toit – potentiellement génératrices d’énergie solaire  – plus importante que le citoyen moyen, et d’autre part, elles font fonction de modèle pour d’autres communes, tous les citoyens luxembourgeois et tout particulièrement ses habitants.

Tout comme pour les particuliers, différentes options se présentent aux communes disposées à investir dans le solaire :

• le montage d’une propre installation photovoltaïque, tel que illustré sous « Notre projet photovoltaïque »,
  • l’intégration de la jeunesse dans le montage de l’installation photovoltaïque, tel que illustré sous « Projet Youth Solar » – formidable opportunité pour favoriser l’engagement des jeunes dans la commune,
  • la mise à disposition des toits à des coopératives locales, tel que illustré sous « Nos toits bénéfiques » –  formidable opportunité pour promouvoir des initiatives régionales.

Devenez une « Energiegemeng » !

Le projet « Energiebierger »  se fera un plaisir de vous accompagner dans vos efforts ! Enregistrez votre projet photovoltaïque ici, contactez nous ou profitez de notre calculatrice pour tester l’aptitude de vos toits à une installation photovoltaïque !

Les Energiebierger déjà convertis

Faber – Olingen 11.21 kWp

L’auteur est Serge

5 Rue d'Eschweiler, Olingen, Luxembourg

Installation photovoltaïque en copropriété sur l’atelier communale de Lorentzweiler (Lu)

L’auteur est florian.rochko@energiepark.lu

9 Rue de Hunsdorf, 7359 Lorentzweiler, Luxembourg

Sandweiler

L’auteur est Mara

21 An de Strachen, Sandweiler, Luxembourg

En 4 heures seulement - le soleil nous apporte la quantité en énergie dont on a besoin pour couvrir notre consommation annuelle !