Commune: Nos toits bénéfiques

L’option « Nos toits bénéfiques » vous permet en tant que commune luxembourgeoise de mettre à disposition les toits de votre commune au montage d’installations photovoltaïques, sans pour autant devoir les acquérir vous même. Des particuliers, des entreprises et surtout des coopératives luxembourgeoises disposés à investir dans la production d’énergie solaire financeront l’installation, alors que toutes les […]

Des particuliers, des entreprises et surtout des coopératives luxembourgeoises disposés à investir dans la production d’énergie solaire financeront l’installation, alors que toutes les installations et entretiens seront pris en charge par une entreprise professionnelle. Et pourtant, après 15 ans l’installation photovoltaïque appartiendra à votre commune, ce qui permettra à la commune de faire des bénéfices, respectivement des économies à partir de ce moment là. Notez qu’une installation photovoltaïque a une durée de vie qui peut être supérieure à 30 ans.

Cela vous permettra donc de faire des économies, mais également de contribuer à la protection du climat et de promouvoir des initiatives régionales en même temps !

Si cette option « Nos toits bénéfiques » vous paraît désirable dans votre commune, remplissez le questionnaire ci-dessous. Cela permettra d’évaluer quels toits sont adaptés à l’hébergement d’une installation photovoltaïque rentable sur une durée de 15 ans et de vous contacter par la suite, afin d’élaborer avec vous, le cas échéant, un projet photovoltaïque communal durable.