Communes: Projet Youth Solar

Le projet « Youth Solar » permet aux communes luxembourgeoises de faire d’une pierre trois coups : contribuer à la protection du climat, faire des économies et engager les jeunes de la commune dans le développement durable au sein de la commune. Le concept est plutôt simple et vite expliqué.  Avec les jeunes de votre commune, nous installons […]

Le concept est plutôt simple et vite expliqué.

Avec les jeunes de votre commune, nous installons des panneaux solaires sur les toits de la commune ; toujours sous la supervision professionnelle d’experts en la matière évidemment.

Le montage d’une installation photovoltaïque n’est pas excessivement compliqué et surtout ne comporte guère de risques. Ce qui fait que plus de 90% des travaux peuvent être réalisés par des jeunes entre 12 et 17 ans. Des débuts du montage (préparation du sol) jusqu’à la mise en marche des panneaux solaires, les jeunes peuvent activement s’impliquer dans un projet à la fois excitant et au service du développement durable.

Vidéo de Greenpeace Luxembourg: Projet Youth Solar – Maison des jeunes à Differdange (30 kWc)

Le programme est adaptable aux spécificités de votre commune. L’expérience pratique est complétée par des séances d’informations théoriques, consacrées à l’énergie solaire.

Les derniers projets luxembourgeois et événements se trouvent dans les actualités.

Pour plus d’informations ou si vous envisagez de lancer un projet « Youth Solar » dans votre commune :

Contactez-nous !