ACCUEIL:  SOCIÉTÉS & ENTREPRISES

Les sociétés et entreprises établies au Luxembourg forment un acteur doté d’un potentiel incontestable dans le contexte de la transition énergétique du pays vers les énergies renouvelables – l’énergie solaire en particulier. D’un côté elles sont les plus grandes consommatrices d’électricité, et de l’autre côté, elles possèdent souvent d’une grande surface de toit, qui pourrait être mise au profit d’une production énergétique au moyen d’installations photovoltaïques.

Tout comme pour les particuliers, différentes options se présentent aux sociétés et entreprises disposées à investir dans le solaire :

• le montage d’une propre installation photovoltaïque, tel que illustré sous « Notre projet photovoltaïque »,
  • la mise à disposition des toits à des coopératives locales, tel que illustré sous « Nos toits bénéfiques » – une formidable opportunité de faire preuve de responsabilité sociale en contribuant activement à des initiatives régionales durables,
  • le financement collectif – pour les coopératives et les Sociétés civiles immobilières (SCI).

Devenez une « energie-entreprise » !

Le projet « Energiebierger »  se fera un plaisir de vous accompagner dans vos efforts ! Enregistrez votre projet photovoltaïque ici ou profitez de notre calculatrice pour tester l’aptitude de vos toits à une installation photovoltaïque !