Devenir bénévole

Une passion ? Un talent ? Du temps pour préparer les actions, ou développer des projets de campagne avec l’équipe ? Il y a mille façons de s’engager. Rejoignez les 15.000 bénévoles Greenpeace à travers le monde !

Page bénévole Greenpeace Luxembourg

Quel impact pourrais-je avoir en devenant bénévole ?

Vous pourrez enfin agir concrètement depuis le Luxembourg pour la protection de l’environnement dans la région, et à travers le monde. Vous contribuerez à la préservation des forêts et des océans en dénonçant la déforestation, la pêche industrielle, la pollution plastique, et vous pourrez agir localement au Grand-Duché pour une alimentation saine sans OGM, ni pesticides, ni maltraitance animale mais aussi en aidant nos expert·es de l’énergie à exposer les investissements climaticides des fonds d’État, à agir contre le nucléaire et contre les énergies fossiles tout en construisant de réelles alternatives renouvelables pour le climat. Vous pourrez participer à des projets concrets comme l’installation de panneaux solaires dans les écoles luxembourgeoises.

Vous avez le pouvoir d’agir : avec les bons outils et une communauté passionnée, reconstruisons le monde que nous méritons, ensemble !

Que faut-il pour devenir bénévole Greenpeace ?

Vous, tout simplement. Quel que soit votre âge, vos compétences, vos disponibilités, vos forces et vos idéaux, vous pouvez vous impliquer comme bénévole chez Greenpeace. Il suffit de remplir ce FORMULAIRE pour venir nous rencontrer et commencer à agir !

Vous n’avez pas besoin de connaissances particulières en matière d’environnement mais seulement l’envie d’agir : nous sommes là pour répondre à vos questions et apprendrons chaque jour les un·es des autres.

La communauté Greenpeace est faite de personnes volontaires de tous les horizons, toutes les ethnies, identités de genre et orientations personnelles qui partagent leur énergie pour défendre une cause commune. Nous avons tou·tes un rôle à jouer pour reconstruire un monde sain et respectueux du vivant. Et ensemble, nous sommes plus fort·es.

Que puis-je faire concrètement ?

En devenant bénévole, vous pouvez agir sur le terrain mais aussi en ligne, depuis chez vous.

Vous serez invité·e chaque premier lundi du mois à notre mensuelle afin de discuter des solutions aux enjeux environnementaux qui nous tiennent à coeur, vous serez en contact avec la communauté et les employé·es et pourrez participez aux activités tout au long de l’année : vous rejoindrez les projets qui vous intéressent selon votre temps et vos compétences. Et il y a de la place pour tou·tes :

Vous avez d’autres compétences particulières ou pensez n’avoir rien de spécial à offrir ? Si vous êtes sur cette page c’est que vous avez votre place parmi nous.

L’application WeGreen est disponible au Luxembourg

Wegreen est un réseau social 100% dédié à l’écologie.

Il permet de mettre en relation toutes celles et ceux qui œuvrent en faveur de l’écologie et constitue une communauté de personnes engagées qui partagent des ressources, débattent et créent ensemble des projets et événements.

Sur WeGreen, l’actualité écologique est recensée localement et de nombreuses opportunités sont proposées pour découvrir les mobilisations en cours près de chez soi.

Cette plateforme est également ouverte aux associations et collectifs qui souhaitent monter des campagnes et mobiliser le public autour de problématiques environnementales. Elles sont respectueuses des données qui ne sont ni vendues ni échangées, et traitées par des flux sécurisés.

Retrouvez dès maintenant l’application WeGreen sur votre smartphone et rejoignez le groupe Luxembourg pour des mobilisations locales.

"*" indicates required fields

Formulaire d’inscription

Vos coordonnées seront accessibles uniquement par l’équipe de mobilisation de Greenpeace Luxembourg. Vos coordonnées d’email et de téléphone seront uniquement transmises à d’autres bénévoles dans le cadre d’activités de mobilisation. Pour vous désinscrire, envoyez un mail à [email protected]

Your contact details will be accessible only by the Greenpeace Luxembourg mobilisation team. Your email and telephone details will only be passed on to other volunteers for mobilisation activities. To unsubscribe, send an email to [email protected]